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4 règles pour les nouveaux entrepreneurs – Conseils pratiques pour bien démarrer

C’est le moment idéal pour être un entrepreneur. Au cours de la dernière décennie, la technologie a uniformisé les règles du jeu et propulsé une révolution entrepreneuriale. En tant qu’entrepreneur, vous avez maintenant plus d’accès à l’information qui vous permet de faire des choix plus intelligents plus rapidement. Vous avez un avantage sur les grandes entreprises en ce sens que vous êtes plus léger, plus flexible et plus rapide sur vos pieds. Vous pouvez cibler de nouveaux marchés plus rapidement et vous pouvez gagner un centime.

Mais pour être un entrepreneur prospère, vous devez avoir une vue d’ensemble et suivre un plan du début à la fin. Rieva Lesonsky, rédactrice en chef de Entrepreneur Magazine donne quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider au démarrage de votre propre entreprise :


1. Ne quittez pas votre emploi de jour.

Envisagez de démarrer votre entreprise à temps partiel, surtout si elle est en ligne, pendant que vous travaillez et que vous avez un revenu stable. Il faut généralement de six mois à un an pour démarrer une entreprise et vous ne voulez pas que votre capacité à payer votre maison dépende du succès de votre entreprise du jour au lendemain. Commencez par ce que vous pouvez gérer, financièrement et temporellement, et augmentez-le au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

2. Trouvez votre niche.

L’époque des magasins généraux est révolue. En ligne notamment, les consommateurs recherchent des magasins spécialisés. Vous devez trouver un besoin – quelque chose qu’un groupe spécifique de personnes veut, mais ne peut pas obtenir dans les grandes chaînes de magasins – et le combler.

Conseille Lesonsky : « Vous ne pouvez pas rivaliser avec les grands, vous devez donc trouver où les grands ne sont pas et aller dans une niche. »

3. Avoir une présence en ligne.

Même si vous n’envisagez pas de démarrer une entreprise de vente au détail en ligne, considérez qu’Internet peut toujours jouer un rôle précieux dans votre entreprise. Avoir une présence en ligne élimine les limitations de l’emplacement physique et élargit votre base de clients,littéralement, par millions. C’est aussi un excellent outil pour vous promouvoir et faire savoir aux gens, même dans votre propre région, que vous êtes là et ce que vous faites.

4. Refuser de quitter.

Un entrepreneuriat réussi nécessite de la créativité, de l’énergie et une volonté de continuer lorsque vous échouez. Peu de gens se rendent compte qu’avant que Bill Gates ne crée le très réussi Microsoft 3.0, il a créé les Microsoft 1.0 et 2.0, qui ont tous deux échoué, mais il a continué. Et cette détermination et ce refus d’abandonner sont ce qui séparera les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent. Lesonsky déclare : « Armez-vous d’optimisme pour dépasser le « Non » ou le problème. Il n’y a rien de mal à échouer, ne répétez pas la même erreur ! »

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