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6 critères à ne pas négliger pour convertir une landing page et générer plus de revenus

Des titres accrocheur

Il est indispensable de prendre soin de bien choisir votre titre. Vous devez consacrer beaucoup de temps à la recherche pour avoir le titre parfait. Généralement, c’est la première chose visible sur votre landing page. Le titre est l’élément qui renseigne la valeur de l’offre à votre visiteur. Quand vous prenez le temps de bien le définir, vous augmentez les chances de convertir le visiteur en client. 

Astuce:
Les titres de six mots se convertissent extrêmement bien et évitent les mots aux significations multiples et utilisez bien sûr des adjectifs!

Le contenu interactif(engageant)

Le contenu viendra confirmer votre titre en expliquant la solution du problème auquel il fait face. Le visiteur doit se sentir interpellé et impliqué et c’est en en lui expliquant votre solution et en étant convaincant que vous aurez sont attention. Le contenu de qualité est le contenu empathique qui permet au visiteur de se sentir en confiance.


Les images

L’image permet au visiteur d’émettre une émotion contrairement à seulement un texte. Il est recommandé d’utiliser au moins une image. L’image permet aussi d’établir un lien avec votre marque et augmente l’attention de votre visiteur 🙂

L’appel à l’action (CTA)

Un autre élément important est l’appel à l’action. On l’utilise pour télécharger un contenu, passer à une autre page, s’inscrire à une infolettre etc. Le bouton motive votre visiteur à cliquer sur votre prochaine étape.

Il est primordial de choisir des mots qui vont encourager les visiteurs à cliquer. Le verbiage sera crucial. De plus, les couleurs devront être éclatantes et avoir un contraste avec les autres couleurs sur la page.

La présentation de l’offre

Votre offre doit être alléchante. Vous devez avoir une offre avec suffisamment de valeur pour attirer votre visiteur à laisser son courriel comme échange. 

L’échange est souvent grâce à une infolettre, ebook PDF gratuit et du contenu exclusif en lien avec votre secteur d’activité.

IMPORTANT: Ne pas demander trop d’informations pour ne pas décourager votre visiteur. Habituellement une adresse courriel pour débuter fait très bien l’affaire. Cette méthode est parfaite pour se bâtir une liste de clients.

Le choix des mots-clés

Votre landing page doit être optimisée pour la recherche google. Le choix des mots clés devra prendre quelques temps pour bien vous démarquer. Pensez aussi à voir les mots clés de longue traîne (phrase recherché sur google) en lien avec votre landing page. 

Quand la landing page est bien faite et structurée avec les critères dans cet article, plusieurs client pourront trouver votre landing page sur google.


J’espère que cet article vous aidera dans votre conception de landing page 🙂 



ASTUCE:

  • Limiter les distractions, la landing page doit être claire et précise vers quoi vous voulez amener votre visiteur. Soyez pas effrayé d’aller clairement à votre objectif
  • Évoquer la curiosité est une façon puissante de générer des cliques
  • Votre titre dois être en lien avec votre contenu
  • Écrire avec un ton comme si vous êtes en conversation
  • Ne pas être trop vendeur, sa diminue les ventes
  • Dois être simple et clair
  • Répondre à vos objections


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